Inferno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerRèglementConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Accros ?

Aller en bas 
+15
ArChAnGeL
Poukram
Mount
Meetic
borehan
Naiad
apophis [DxM]
Iskander
Rackam
makellono
makidragon
Conan
Arkange
Apophys
Zhang Liao
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zhang Liao
Nightmare
Nightmare
Zhang Liao


Nombre de messages : 898
Age : 34
Points : 13458
Date d'inscription : 21/04/2006

Accros ? Empty
MessageSujet: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 1:29

Je voulais savoir si certains d'entre vous sont accros à Ogame et quels sont les conséquences de ce jeu sur votre vraie vie.


PS: Ce sujet est sérieux, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Apophys
Fléau abyssal
Fléau abyssal
Apophys


Nombre de messages : 2412
Age : 619
Points : 13456
Date d'inscription : 18/04/2006

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 3:15

Moi j'étais un vrai accros au tout debut, jusque l'été dernier, mais sa n'avais pas beaucoup d'effet sur ma life, vue que je jouais le matin et le soir (des fois la nuit) mais que l'aprem je voyai toujours mes amis et ma famille...
Le seul truc que j'avais, c'étais d'être un ptit peu fatigué en cours quand je me coucher a 3h du mat a cause d'ogame ^^

sa fais plus d'un an que je ne suis plus a ogame, je suis juste accros aux InF (enfin en faite jsuis pas accros aux inf, mais c'est juste que certains conaissent mon adresse, et que j'ai peur de les voirs arrivé inconito chez moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Arkange
Vampire
Vampire
Arkange


Nombre de messages : 321
Age : 35
Points : 12929
Date d'inscription : 10/01/2007

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 10:40

Zhang Liao a écrit:
Je voulais savoir si certains d'entre vous sont accros à Ogame et quels sont les conséquences de ce jeu sur votre vraie vie.


PS: Ce sujet est sérieux, merci !


mdr nimp

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz


Sympa comme truk Very Happy
Tu cherche un psy ou quelque chose dans le genre ici? Very Happy

Citation :
PS: Ce sujet est sérieux, merci !

ouais je m'en doute Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Liao
Nightmare
Nightmare
Zhang Liao


Nombre de messages : 898
Age : 34
Points : 13458
Date d'inscription : 21/04/2006

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 14:49

Arkange a écrit:
Zhang Liao a écrit:
Je voulais savoir si certains d'entre vous sont accros à Ogame et quels sont les conséquences de ce jeu sur votre vraie vie.


PS: Ce sujet est sérieux, merci !


mdr nimp

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz


Sympa comme truk Very Happy
Tu cherche un psy ou quelque chose dans le genre ici? Very Happy

Citation :
PS: Ce sujet est sérieux, merci !

ouais je m'en doute Razz Razz


Non, beaucoup de joueurs sont accros, ce qui est assez grave !
Revenir en haut Aller en bas
Conan
Fléau abyssal
Fléau abyssal
Conan


Nombre de messages : 3460
Age : 48
Points : 15320
Date d'inscription : 20/04/2006

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:12

Sujet intéressant en effet...

La cyberaddiction, j'y ai goûté, pour diverses raisons.

Que ce soit à OG ou à autre chose, il y a toujours anguille sous roche.

Je vais suivre ce qui va s'écrire ici avec grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
makidragon
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
makidragon


Nombre de messages : 1787
Age : 37
Points : 13472
Date d'inscription : 10/04/2006

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:29

trop accro et ces pour cela que j'ai arrêté

la nuit tu fout le réveille pour RC un gars ou parce que ta flotte rentre plus tot que tu voulais

bref un vrai merdier qu'il fallait que je stoppe

j'imagine même pas ceux qui sont sur plusieurs univers

âpres a moins d'être minier sans flotte ou tu n'as pas beaucoup de chance d'être dans la merde ça va mais des l'instant que tu fait de la flotte les problèmes arrive

avec un pote ont est fous de ce genre de jeux et le résulta :

a chaque fois que l'on sort ont veux rentré pour nos flottes
Revenir en haut Aller en bas
makellono
Satan
makellono


Nombre de messages : 5480
Age : 51
Points : 15779
Date d'inscription : 20/04/2006

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:36

Je suis passé par la phase accro d'ogame, puis le jeu devenais lassant, j'avais l'habitude de joué à fond sur des STR comme les age of empire, Warcraft, dawn of war ou des FPS etc...
l'avantage c'est que les parties dur de 20min à 2h et hop dodo avec la concience tranquille, si je je voulais pratiquer des activitées ou autres, il me sufisait d'éteindre le PC sans le moindre souci.

Les jeux comme Ogame, te bouffe la vie, encore plus si t'a une flotte, mais après avoir passé plus d'un ans à avoir monter un compte (surtout quand il est dans le top 100) t'es toujours en chasse ou chassé, tu dois partir faire des course ? t'as pensée à faire voyager ta flotte ?

En tant que top point et flotte, je ne suis pas trop dérangé, un souci de moin, mais même à ce niveau, t'es pas à l'abrit, donc je suis obligé de surveiller mon compte.

donc, je suis accro, mais j'essaye de moin jouer, l'ambiance du furom Inf avec son équipe, fait que je passe souvent sur le forum, c'est une évasion de mon environnement entre mon travail et vie quotidienne.

Une chose de sur, c'est que si t'es pas tranquil avec une méga flotte ou une méga déf, ton environnement va changer, ça infecte facilement ton entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Rackam
Suppôt de Satan
Suppôt de Satan
Rackam


Nombre de messages : 4132
Points : 13914
Date d'inscription : 03/04/2006

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:38

toutes les semaines,je vais aux ogameur anonyme comp
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Liao
Nightmare
Nightmare
Zhang Liao


Nombre de messages : 898
Age : 34
Points : 13458
Date d'inscription : 21/04/2006

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:58

Je n'ais pas le niveau de certains d'entre vous mais je me débrouille quand même bien. J'ais en tout 5 comptes dont 3 miniers et 2 miniers agressif.
Mes 3 miniers:
- uni 30: Points 1.020.893 (Place 433 sur 5.670)
- uni 41: Points 672.900 (Place 441 sur 5.650)
- uni 50: Points 591.083 (Place 352 sur 12.936)

Mes 2 miniers agressif:
- uni 36: Points 1.428.089 (Place 129 sur 6.155)
- uni 45: Points 920.088 (Place 84 sur 7.042)


J'ais débuté dans l'uni 30 en Février 2006: j'y étais raideur jusqu'à ce que je me fasse recycler à cause d'un problème irl (uni 36 aussi la même nuit pas Mephisto). Au début je jouais à fond, je faisais au moins 30 raides par jour. J'ais stressé énormément car il arrivait souvent que ma flotte soit à quai (plus maintenant), ensuite quand Zoltar m'a tendu un piège, il a calé sa flotte à 2 seconde sur moi, je n'ais rien pu faire, j'étais complètement en train de trembler derrière mon ordi. Il y a aussi Dark Fenix qui s'amusait à m'attaquer avec ses EDLM et de les retirer juste avant l'impact il m'obligeait à me lever alors que je voulais dormir. Depuis que je joue à Ogame j'ais du mal à me concentrer, je pensais qu'à une chose: Ogame !!!
Quand on le demandait pour sortir je ne voulais pas car mes flottes rentraient, il y a un an je devais passer des repêches le jour juste avant de les faire, j'ais aidé rackam à recycler Cascade, mes repêches je les ais raté. Depuis quelques temps j'en ais marre de tout ça, mais la vrai raison qui me pousse à me débarrasser de ma flotte est que je suis amoureux d'une fille et grâce à elle j'ais assez de motivation pour le faire (comme c'est mignon :p ).
Revenir en haut Aller en bas
Rackam
Suppôt de Satan
Suppôt de Satan
Rackam


Nombre de messages : 4132
Points : 13914
Date d'inscription : 03/04/2006

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:32

comme c'est mimi fouet


c'est a rien d'avoir 30mille comptes de merde dans des unis différent.
1 compte prend deja beacoup de temps,alors pour ceux qui en ont plusieur,je sais pas se qu'il foute dans leur vie,mais ils doivent vraiment se faire chier chez eux...
il vaut se focalisé sur 1 seul compte et de le monté au top et devenir le chasseur que le chassé....c'est beaucoup moins stressant^^


L'irl doit passé avant ogame,tu aurais du me le dire pour cascade,on aurais fais autrement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fléau abyssal
Fléau abyssal
Iskander


Nombre de messages : 3957
Age : 51
Points : 15025
Date d'inscription : 23/05/2006

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:34

dommage d en parler avec zhang, ca volera pas bien haut
me fait penser a BV ce type
Revenir en haut Aller en bas
Arkange
Vampire
Vampire
Arkange


Nombre de messages : 321
Age : 35
Points : 12929
Date d'inscription : 10/01/2007

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:03

Rackam a écrit:
comme c'est mimi fouet


c'est a rien d'avoir 30mille comptes de merde dans des unis différent.
1 compte prend deja beacoup de temps,alors pour ceux qui en ont plusieur,je sais pas se qu'il foute dans leur vie,mais ils doivent vraiment se faire chier chez eux...
il vaut se focalisé sur 1 seul compte et de le monté au top et devenir le chasseur que le chassé....c'est beaucoup moins stressant^^


L'irl doit passé avant ogame,tu aurais du me le dire pour cascade,on aurais fais autrement!!!

+1 langue
je sais pas comment tu fais sérieux Zhang...
5 Univers Shocked
En plus tu dit que t'as une copine Razz Razz Razz
Tu la vois jamais non? ou alors tu lui fais "viens chez moi, tu vas me regarder jouer au PC."

Je comprend mieux la raison de ce post... mdr
un conseil supprime 3 ou 4 comptes garde le ou les mieux classer parceque sinon ta copine vas te larguer dans 2 jours ^^

moi j'en est 1 sur le 36 top85.
et 1 sur le 51 top600.

le 36 me prend très peu de temps car j'ai une def sympatique et des vaisseaux particulier pour me défendre Smile (exactement comme l'a dit Makel).

et le 51 ben je suis minier a 100% (meme pas 1 Cle) donc bon sa me prend juste le temps de voir si j'ai pas une attaque et le temps d'envoyer mes ressources...

Je passe plus de temps sur les fofo que sur Ogame ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Liao
Nightmare
Nightmare
Zhang Liao


Nombre de messages : 898
Age : 34
Points : 13458
Date d'inscription : 21/04/2006

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:16

Arkange a écrit:
Rackam a écrit:
comme c'est mimi fouet


c'est a rien d'avoir 30mille comptes de merde dans des unis différent.
1 compte prend deja beacoup de temps,alors pour ceux qui en ont plusieur,je sais pas se qu'il foute dans leur vie,mais ils doivent vraiment se faire chier chez eux...
il vaut se focalisé sur 1 seul compte et de le monté au top et devenir le chasseur que le chassé....c'est beaucoup moins stressant^^


L'irl doit passé avant ogame,tu aurais du me le dire pour cascade,on aurais fais autrement!!!

+1 langue
je sais pas comment tu fais sérieux Zhang...
5 Univers Shocked
En plus tu dit que t'as une copine Razz Razz Razz
Tu la vois jamais non? ou alors tu lui fais "viens chez moi, tu vas me regarder jouer au PC."

Je comprend mieux la raison de ce post... mdr
un conseil supprime 3 ou 4 comptes garde le ou les mieux classer parceque sinon ta copine vas te larguer dans 2 jours ^^

moi j'en est 1 sur le 36 top85.
et 1 sur le 51 top600.

le 36 me prend très peu de temps car j'ai une def sympatique et des vaisseaux particulier pour me défendre Smile (exactement comme l'a dit Makel).

et le 51 ben je suis minier a 100% (meme pas 1 Cle) donc bon sa me prend juste le temps de voir si j'ai pas une attaque et le temps d'envoyer mes ressources...

Je passe plus de temps sur les fofo que sur Ogame ^^


Non justement j'en ais pas encore une ^^ mais ça va surement être le cas c'est pour ça que je ne veux plus être raideur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apophis [DxM]
Zombie
Zombie
avatar


Nombre de messages : 85
Points : 13212
Date d'inscription : 21/08/2006

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:02

Je pense qu'on est tous accros a un certain degré, c'est sur que si tu a 5 compte donc plusieur raideur tu ne peut pas t'en sortir.

Moi perso j'ai 1 conpte et c'est deja pas mal mais il ne mais jamais arriver de me lever pendant la nuit pour faire une attaque ou un truc dans le genre, des fois quand tu a un changement de projet et que tu te dit que tu ne va pas être la alors que ta flotte est a quai tu a les boulle mais il faut relativiser car de toute facon au bout d'un moment on va tous avoir une passe ou ca va nous soulé de jouer.

Donc un peutit conseil vire au moins 3 comptes et deja ca sera pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Conan
Fléau abyssal
Fléau abyssal
Conan


Nombre de messages : 3460
Age : 48
Points : 15320
Date d'inscription : 20/04/2006

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:08

Je me permets de recadrer, ^^

Le sujet n'est pas "rentabilise ton temps, concentre toi sur un seul compte", ou "ce n'est pas bien d'être un No Life", mais bien :

"Qui a déjà eu ou a des emmerdes parce qu'il est Nolife"

L'élément majeur à prendre en considération, est qu'il ne faut juger personne.

Ce n'est pas en disant à un joueur "ouah blaireau, t'es trop nul, passe moins de temps à jouer" que les choses avanceront pour lui.

On peut aussi discuter de manière calme et posée, sans juger, et avancer de manière constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Liao
Nightmare
Nightmare
Zhang Liao


Nombre de messages : 898
Age : 34
Points : 13458
Date d'inscription : 21/04/2006

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:38

Conan a raison, j'ais 3 comptes sur lesquels je n'ais pas besoin de me connecter tout les jours donc là ça va mais j'en ai 2 raideurs et c'est ceux là qui causent problème. Ensuite je sais que beaucoup de joueurs sont accros et que ceux ci auraient du mal à arrêter Ogame, certains ont même besoin d'un psychiatre, voir cette vidéo (que vous connaissez peut être déjà):
https://www.dailymotion.com/relevance/search/ogame/video/x19ttr_dead-calimero-ogame-ca-se-discute_extreme

En fait on peut considéré Ogame comme une sorte de drogue, certains sont plus affecté que d'autres. Mais ce dont je suis certain c'est que tous les raideurs ayant quelqu'un pouvant les recycler, ont au moins un problème à cause de ça, que ce soit mental, physique, social, étude ou je ne sais quoi encore ...


Ce poste n'est pas spécialement à mon sujet c'est pour tout le monde Wink
Surtout que moi je n'aurais bientôt plus de flotte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naiad
Ame en peine
Ame en peine
avatar


Nombre de messages : 43
Points : 13152
Date d'inscription : 20/09/2006

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:48

Il est clair qu'à un certain niveau et certaines conditions (réunies pour une majorité dans les top100 des différents univers je pense), ça influe sur tes choix IrL. Mais c'est peut-être à ce moment qu'il faut prendre des mesures, de l'arrêt au passage en minier, sinon les vraies emmerdes commencent (mal au crâne ou aux yeux à cause de l'écran, manque d'activité physique, renfermement sur soi-même, j'en passe et des meilleures).

Pour ma part j'ai de la chance, j'ai réussi le lycée tout en jouant pas mal niveau temps. Mais pour ce qui est de la prochaine rentrée où je passe en sup, la question ne se pose même pas : j'arrête.
Ce sont des décisions à savoir prendre, Ogame reste un jeu et même si on rencontre plein de gens sympas, ce n'est que virtuel et l'apport est limité.

Enfin c'est tout de même un divertissement intéressant grâce au jeu en lui-même et à la communauté, s'il est bien considéré en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Liao
Nightmare
Nightmare
Zhang Liao


Nombre de messages : 898
Age : 34
Points : 13458
Date d'inscription : 21/04/2006

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:56

Si tu peux faire ça c'est que tu n'es pas si accros que ça Wink
Personnellement ce qui est du l'activité physique ça va encore car en générale je fais au moins 7h de sport par semaine. Mais il est vrai que je bouge beaucoup moins qu'avant (et non je ne prends pas du poid c'est plutôt le contraire :p )
Revenir en haut Aller en bas
Conan
Fléau abyssal
Fléau abyssal
Conan


Nombre de messages : 3460
Age : 48
Points : 15320
Date d'inscription : 20/04/2006

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:19

Zhang Liao a écrit:
Si tu peux faire ça c'est que tu n'es pas si accros que ça Wink

+1

Nous parlons bien d'addiction, pas d'abus

La limite semble peut être floue pour certains, mais je suis persuadé que pour ceux qui l'on développée, ils savent ce qu'est la dépendance...

Il y a une différence entre le mec qui se prend trop de murges avec ses potes, qui se dit qu'il faudrait qu'il se calme, et qui y arrive sans problème, avec un vrai alcoolique...

Tout le monde a déjà regretté une grosse gueule de bois un lendemain de teuf, je ne suis pas persuadé qu'il y en ai autant qui ai perdu leur taff pour problèmes d'alcool au travail...

La cyberdépendance est une vraie addiction.

On peut être accro à OG avec un seul compte, et ne pas y être avec 5 comptes, le nombre importe peu.

Ce qui compte, c'est l'impact sur l'IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Liao
Nightmare
Nightmare
Zhang Liao


Nombre de messages : 898
Age : 34
Points : 13458
Date d'inscription : 21/04/2006

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:24

L'impact sur l'IRL est assez présent pour moi, je sais que si j'arrêtais défitivement Ogame j'aurais comme un manque, le fait de passer au mode minier me permettra surement d'arrêter plus facilement, si j'en ai envie.
Revenir en haut Aller en bas
Arkange
Vampire
Vampire
Arkange


Nombre de messages : 321
Age : 35
Points : 12929
Date d'inscription : 10/01/2007

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:07

Zhang Liao a écrit:
Si tu peux faire ça c'est que tu n'es pas si accros que ça Wink
Personnellement ce qui est du l'activité physique ça va encore car en générale je fais au moins 7h de sport par semaine. Mais il est vrai que je bouge beaucoup moins qu'avant (et non je ne prends pas du poid c'est plutôt le contraire :p )

beau discourt cool

Pour ce qui est de l'impact sur l'IRL, j'ai jouer avec des mecs qui ne savaient pas quoi faire entre aller au resto avec des amis ou rester a la maison a regarder si la flotte va rentré en entier...

Normalement la question ne ce pose meme pas...

Le cas de dead caliméro, je pense est un cas assez isoler... si je me souviens bien le type arriver a rester jusqu'a 20h par jour sur Ogame... c'est chaud quand meme... j'ai déjà du mal a rester 1h30 devant l'écrant sans que sa me mitraille les yeux...

Je pense que dès le départ il faut ce fixé une sorte de limite.
Et comme l'a dit Makel (et je pense que sa joue ENORMEMENT) adopter une stratégie qui te permetra de limiter le temps passer sur ton compte.
Il est vrai qu'etre minier aporte une plus grande facilité a décrocher la tete de l'ordi, mais sa ne suffi pas...

J'ai connu une période no-life pendant un court moment... en début d'univers sur le 36, je sortais de l'univers 10 et avait envie de me tailler une place dans le top100 et je restai assez longtemps sur le PC a raider et construire pour avancer...
Sa fait un bail que c'est plus le cas et heuresement... je me rappel que je me fermer a pas mal d'activiter pour pouvoir avancer dans le classement boudeur
J'ai donc trouver une stratégie qui m'a permis de jouer plus tranquilement Wink
A toi de trouver la tienne Wink

enfin je serai toi, je supprimerai quand meme quelque compte quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conan
Fléau abyssal
Fléau abyssal
Conan


Nombre de messages : 3460
Age : 48
Points : 15320
Date d'inscription : 20/04/2006

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:14

OG n'est qu'une facade.

Celui qui développe une addiction à OG n'est pas forcément un dingue d'OG.

Je m'explique :

Pour moi, c'est plus une question de personne que de produit.

Quand je suis tombé (et je dis bien tombé), j'ai commencé par une période où je passais un temps monstre à classer des télécartes.

Ca m'a vite saoulé, mais j'avais besoin d'une addiction, de qqc qui m'occupe l'esprit pour me décrocher de l'IRL.

Ce n'est pas OG qui m'a rendu accro, mais bien un besoin d'être accro qui m'a fait flasher sur OG...
Revenir en haut Aller en bas
Rackam
Suppôt de Satan
Suppôt de Satan
Rackam


Nombre de messages : 4132
Points : 13914
Date d'inscription : 03/04/2006

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:20

de mon coté,je n'ai jamais ressenti un manque du jeu,je pourrai plus facillement arreté le IG que la communauté...

etre Nolife ne veut pas dire dépendant,meme si on peut considéré la chose comme Cause/Conséquence ou l'inverse.

l'accro n'arrive pas a se fixé de limites,je dirai meme plus,il ne peux plus s'en fixé.meme si quelqu'un de son entourage lui en pose une,l'enervement,la colere,ou pire encore une crise peuvent etre le résultat.se "sevrer" est très dure,c'est surtout au niveau psy du joueur qu'il faut un déclic...
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Liao
Nightmare
Nightmare
Zhang Liao


Nombre de messages : 898
Age : 34
Points : 13458
Date d'inscription : 21/04/2006

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:58

Effectivement on peut être accro à n'importe quel jeu, même à des jeux où on n'a pas besoin de se connecter, des jeux comme Wow, dofus, ...
Celà nous permet de ne pas penser aux choses qui nous posent problème IRL mais celà ne les arrange pas.
Pour arrêter ce genre de chose il faut une bonne raison, mais vraiment une bonne, il y a qques mois d'ici je n'avais aucune motivation pour tout ce que je fais (à part les math, les sciences et le sport). Mais rien que le fait d'être amoureux d'une fille me pousse à agir, j'ais réalisé que ce n'est pas en restant devant mon ordi que j'avais la moindre chance avec elle. C'est une motivation comme une autre. Enfin bon le fait d'avoir besoin de se connecter n'est pas normal, on ne devrait pas faire des jeux qui donnent des besoins ...
Revenir en haut Aller en bas
makidragon
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
makidragon


Nombre de messages : 1787
Age : 37
Points : 13472
Date d'inscription : 10/04/2006

Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:00

bon bas je vais me laché un petit peux

si je joue a ce genre de jeux ces parce que IRL je n'ai rien je ne représente rien.
mon IRL ces 0 une belle vie de merde.

Alors je me rabat sur des jeux comme ogame ou j'essaye de me faire un nom.

Sur ogame je n'aurais jamais penser que l'on puisse m'apprécier autant
IRL je les dit ces de la belle merde

Vous avez aimer makidragon mais aimeriez vous Germain simon ?

Maintenant le faite que je passe mon temps sur ce genre de jeu me détruis IRL ça j'en suis sur mais bon quant je vois l'IRL j'ai vraiment envi d'existé que virtuellement.

tout ma discution est sérieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accros ? Empty
MessageSujet: Re: Accros ?   Accros ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accros ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inferno :: Les ténébres se dévoilent au grand Public :: Le comptoir de Satan :: Ogame !!-
Sauter vers: