Inferno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerRèglementConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Pour ou Contre la ( Peine de Mort )

Aller en bas 
+16
Sinn Le Sage
Zhang Liao
makidragon
Nameless [_M_]
Marmotte
Cascade
Enaxor
puma man
LoOpInG
Greed [INFecte]
Rackam
Iskander
lynix38
Dark Doberman
Artax
Chok Dee[_M_]
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou Contre (la peine de mort)
pour
Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) 2mz739%Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) 1rt8
 39% [ 9 ]
contre
Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) 2mz761%Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) 1rt8
 61% [ 14 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Chok Dee[_M_]
Nightmare
Nightmare
Chok Dee[_M_]


Nombre de messages : 633
Age : 41
Points : 13433
Date d'inscription : 30/04/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 15:32

Ce matin comme tous les autres je me lève, hop je fais mon petit café, petits croissants, hop douche froide et hop j'enclenche le bouton marche de l'ordinateur .

Mais ce matin en ce samedi 30 décembre 2006, je découvre stupéfait une documentation énorme " sur la pendaison de Saddam Hussein ", photos, vidéos, articles, autobio, que ce soit sur wanadoo, msn, partout !

Et manque de bol mon fils a souvent l'habitude d'être sur mes genoux avec moi devant l'ordi et il a vu la photo montrant saddam mort !

Déjà que moi j'ai eu du mal à regarder et à le supporter, j'imagine meme pas pour lui ...

Donc pour en revenir plus sur le sujet principal, etes vous pour on contre la peine capitale sachant que bien souvent c'est fait d'une façon cruelle (injection, pendaison) .



Pour ma part je trouve cela particulièrement déguelasse et immonde, alors ensuite quand les E-U se disent démocratique qu'ils aillent se faire voir !
Enfin bref si je continue je pense rester ici pendant des heures et des heures ...



Ps : J'ai fait ce débat sur divers forums pour voir un peu les résultats de chacuns, alors votez vraiment bien s'il vous plait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artax
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
Artax


Nombre de messages : 1274
Age : 44
Points : 14964
Date d'inscription : 20/12/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 15:39

Bon, pour sortir de mon bouletisme comme certain le disent, je post correctement et avec un caractère intellectuel hors du commun (pour moi).


Donc, j'ai voté pour avec un avis partagé.

Je m'explique.

Je suis pour quand une gars ne trouve rien de mieux à faire que de sombrer dans la pédophilie, le snuff movie et autre insallubrité de ce genre.

Aussi, je pense que pour tout les crimes de guerre, torture, canibalisme et saloperie aussi du genre, je suis pour.

Mais il est clair que dans le genre de cas comme en asie ou autre pays partisant de linchage à mort, pendaison, guillotinage et tranchage de gorge, je suis contre quand c'est un pauvre petit fumeur de joint consomateur en vacance se fait prendre avec 0,5 gramme sur lui je trouve vraiment abusé.

Donc, je suis pour, pour la plupars des délis important comme cité ci-dessus et contre quand cela se trouve démesuré.

C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamswatfr.com
Dark Doberman
Vampire
Vampire
avatar


Nombre de messages : 290
Points : 13444
Date d'inscription : 27/04/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 15:46

J'ai voté pour!

Je m'explique:

Dans mon enfance une personne avec "soit disant" des troubles psycologique à tiré avec une carabine sur ma meilleure amie, la tuant sur le coup...

Elle n'avait que 14 ans, toute la vie devant elle et la personne n'a pris que 7 ans de prison...

7 ans de prison pour avoir supprimé une vie et anéhantie les proches de la victime, la famille et les amis...


Donc pour les violeurs, les tueurs d'enfants, les criminel de guerre, les pédohpile aggravé je dirais froidement oui pour la peine de mort!

Ses personnes qui enlève la vie (tué ou violé car les deux détruise la personne) il faudrait leur enlever leurs vies, ils ne méritent pas de vivre!

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
lynix38
Fléau abyssal
Fléau abyssal
lynix38


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Points : 13332
Date d'inscription : 14/11/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 15:57

Moi je suis pour mais que dans certaines conditions.
- faut pas qu'il y ai d'incertitude
- Applicable seulement au tueur d'enfant et au pédophile.

Pour tout se qui est viole ou meurtre, je suis plus d'avis de le couper l'objet qui a entrainer le délit.
Revenir en haut Aller en bas
Artax
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
Artax


Nombre de messages : 1274
Age : 44
Points : 14964
Date d'inscription : 20/12/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 15:59

lynix38 a écrit:


Pour tout se qui est viole ou meurtre, je suis plus d'avis de le couper l'objet qui a entrainer le délit.


Ben ce n'est pas bête, mais il l'a fait il recommencera.

Peu import les objets utilisé.

Ensuite, c'est une solution salace mais bien pensée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamswatfr.com
Iskander
Fléau abyssal
Fléau abyssal
Iskander


Nombre de messages : 3957
Age : 51
Points : 15025
Date d'inscription : 23/05/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 15:59

Takeo Otori a écrit:
c'est fait d'une façon cruelle (injection, pendaison)

la cruaute c est jardy

en meme temps c est le principe de la peine de mort : la provoquer.

tu abordes un sujet tellement delicat que nous pourrions en parler pendant des heures et des heures, des jours et des jours, etc...
ici, meme la meilleure des personnes peut passer le pire des salopards.

je suis bien evidement contre la peine de mort, quelque soit les crimes, ce n est pas a l homme d avoir droit de vie ou de mort sur son prochain, quelque soit le tribunal qui le decide. d autres sanctions existent.

je comprend ceux qui evoque les choses les plus difficiles, ce que je dis risque de leur paraitre incroyable, rassurez vous, j ai moi meme une mere, une soeur, et bcp de neveux et nieces, des personnes avec qui je n arrive meme pas a imaginer qu ils leur arrivent le dixieme...
je ne cherche pas a lancer un debat en disant que ces malheureux (je les appel ainsi consciement) ne sont que le resultat des defaillances de la societe. je suis certain qu il ne trouve pas le bonheur en tuant ou torturant comme on peut le faire dans le rire et l amour de sa famille. ou alors c est asile psychiatrique, mais tjs pas la peine de mort.

ce sujet va faire plusieurs pages, j attends encore un peu pour m etaler plus...


Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lynix38
Fléau abyssal
Fléau abyssal
lynix38


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Points : 13332
Date d'inscription : 14/11/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 16:01

Artax a écrit:
lynix38 a écrit:


Pour tout se qui est viole ou meurtre, je suis plus d'avis de le couper l'objet qui a entrainer le délit.


Ben ce n'est pas bête, mais il l'a fait il recommencera.

Peu import les objets utilisé.

Ensuite, c'est une solution salace mais bien pensée

si tu coupe les couille du pédophile et la main du criminel je pense pas qu'il recommence de si tôt
Revenir en haut Aller en bas
Rackam
Suppôt de Satan
Suppôt de Satan
Rackam


Nombre de messages : 4132
Points : 13914
Date d'inscription : 03/04/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 16:01

je suis pour mais il faut etre sur que la personne soit vraiment coupable et qu'il y ai aucun doute dessu.Pas comme au states ou la moitié des noirs executé étais innocents.quand qqun est condamné a perpétuité en france,on peut presque dire qu'il est nourri,blanchi (les vac quoi^^) il arrive meme a sortir de tole pour "bonne" conduite.
Revenir en haut Aller en bas
lynix38
Fléau abyssal
Fléau abyssal
lynix38


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Points : 13332
Date d'inscription : 14/11/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 16:03

RaCKaM a écrit:
je suis pour mais il faut etre sur que la personne soit vraiment coupable et qu'il y ai aucun doute dessu.Pas comme au states ou la moitié des noirs executé étais innocents.quand qqun est condamné a perpétuité en france,on peut presque dire qu'il est nourri,blanchi (les vac quoi^^) il arrive meme a sortir de tole pour "bonne" conduite.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Chok Dee[_M_]
Nightmare
Nightmare
Chok Dee[_M_]


Nombre de messages : 633
Age : 41
Points : 13433
Date d'inscription : 30/04/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 16:08

Moi je rejoins l'avis d'Isk,

Citation :
quelque soit les crimes, ce n est pas a l homme d avoir droit de vie ou de mort sur son prochain, quelque soit le tribunal qui le decide. d autres sanctions existent.

Citation :
ces malheureux (je les appel ainsi consciement) ne sont que le resultat des defaillances de la societe.


Deux belles phrases fondamentales sur le sujet !


Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rackam
Suppôt de Satan
Suppôt de Satan
Rackam


Nombre de messages : 4132
Points : 13914
Date d'inscription : 03/04/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 16:08

pour info:l'injection ou la chaise electrique font une mort violente et douloureuse si elles ne sont pas bien faites (ya qque semaine au states ca a merdé)
la moin douloureuse et la plus rapide est la guillotine,j'ai entendu dire qu'il allait peut etre la remettre mais rien est sure
Revenir en haut Aller en bas
Artax
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
Artax


Nombre de messages : 1274
Age : 44
Points : 14964
Date d'inscription : 20/12/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 16:09

lynix38 a écrit:
si tu coupe les couille du pédophile et la main du criminel je pense pas qu'il recommence de si tôt


Oui, cela va de soit.
Mais les protèses ça existe pour tout les genre de membre coupé, le brésil fait des greffe pour une bouchée de pain, et tout les pays ne serait pas au courant de ce que le malade à fait.

Ensuite, il ne se soigne que par un enfermement à vie, c'est bien vu les pris et relaché, recommence même après 10 ans.
C'est du déjà vu.

Pas de main je te l'accorde il ne pourait pas tenir une arme, mais il est clair que si il veut tuer il le pourra encore et toujours si il est libre.

Donc, une coupe et un enfermement à vie, je ne dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamswatfr.com
lynix38
Fléau abyssal
Fléau abyssal
lynix38


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Points : 13332
Date d'inscription : 14/11/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 16:12

Il est vrai que la sociète pousse les gens à ces actes. Mais je pense pas que la société soit la seul cause. En effet il y a 800.000 ans il n'y avais pas de société ou très primaire, et la violence été la. La violence et dans la nature de tout les animaux et l'homme n'échappe pas à la régle. Après notre conscience et le besoin peuvent nous amener a réaliser ou non ces actes mais dans tout les cas c'est une décision individuel, et je pense qui doit avoir la sentence approprié à ces actes.
Revenir en haut Aller en bas
Chok Dee[_M_]
Nightmare
Nightmare
Chok Dee[_M_]


Nombre de messages : 633
Age : 41
Points : 13433
Date d'inscription : 30/04/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 16:14

Citation :
pour info:l'injection ou la chaise electrique font une mort violente et douloureuse si elles ne sont pas bien faites (ya qque semaine au states ca a merdé)
la moin douloureuse et la plus rapide est la guillotine,j'ai entendu dire qu'il allait peut etre la remettre mais rien est sure


Ouep j'ai lu cela aussi, cela foire relativement souvent pour les injections apparement et c'est d'une douleur insoutenable selon des rapports en médecine .


C'est sur que la guillotine c'est sans doute le moins dur, extrement rapide, mais bon cela reste assez barbare .
Revenir en haut Aller en bas
lynix38
Fléau abyssal
Fléau abyssal
lynix38


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Points : 13332
Date d'inscription : 14/11/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 16:18

Takeo Otori a écrit:

C'est sur que la guillotine c'est sans doute le moins dur, extrement rapide, mais bon cela reste assez barbare .

La barbarie fait peur et peux dissuader. Moi je pense si on guillotine un criminelle devant des personnes qui sont a leur premier délit sa peut les faire réfléchir.

ps: la guillotine c'est français et sa marche bien (non non jsuis pas chauvin)
Revenir en haut Aller en bas
Greed [INFecte]
Ame en peine
Ame en peine
Greed [INFecte]


Nombre de messages : 33
Age : 35
Points : 12968
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 16:18

Takeo,il y a d'autre forum ou tu as posté ce topic^^

bon sinon,je pense beaucoup comme certains.Meme sur certaines idées gore et d'autres que je preferent ne pas dirent et qui me viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Chok Dee[_M_]
Nightmare
Nightmare
Chok Dee[_M_]


Nombre de messages : 633
Age : 41
Points : 13433
Date d'inscription : 30/04/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 16:20

Oui j'ai posté ce sujet sur différents forums variés que ce soit ogame, sportif, culturel ...etc


Et à première vue le pour l'emporte assez nettement ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Greed [INFecte]
Ame en peine
Ame en peine
Greed [INFecte]


Nombre de messages : 33
Age : 35
Points : 12968
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 16:21

Il faut etre ni triste ni rejouit par rapport au vote
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fléau abyssal
Fléau abyssal
Iskander


Nombre de messages : 3957
Age : 51
Points : 15025
Date d'inscription : 23/05/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 16:23

lynix38 a écrit:
Il est vrai que la sociète pousse les gens à ces actes. Mais je pense pas que la société soit la seul cause. En effet il y a 800.000 ans il n'y avais pas de société ou très primaire, et la violence été la. La violence et dans la nature de tout les animaux et l'homme n'échappe pas à la régle. Après notre conscience et le besoin peuvent nous amener a réaliser ou non ces actes mais dans tout les cas c'est une décision individuel, et je pense qui doit avoir la sentence approprié à ces actes.

a cette epoque ils chassaient pour se nourrir au risque de perdre la vie, faut il aussi que je te rappel qu il avait un crane d un volume de 400 cm3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Doberman
Vampire
Vampire
avatar


Nombre de messages : 290
Points : 13444
Date d'inscription : 27/04/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 16:27

De toute façon l'Homme détruit tout...

C'est bête mais tellement vrai, les guerres la destruction de la Terre etc...

L'Homme n'est pas le meilleur prédateur car il a besoin de s'habiller, il peut tuer sans rien alors que les animeaux chassent pour se nourir...

Enfin bref! Peine de mort mais vraiment selective et avec preuves sans discrimination ou autres!
Revenir en haut Aller en bas
LoOpInG
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
LoOpInG


Nombre de messages : 1031
Age : 45
Points : 13332
Date d'inscription : 16/06/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 16:28

je vais etre plus hard

moi je dit

retablisont la loi de talion

oeuil pour oeuil dents pour dents





je m'explique

tu vole on te coupe la main
tu revole on te coupe l'autre ainsi tu ne voleras plus

tu tue

on te tue

tu viole

on te viole

tu commet un acte de pedophilie (sans nul doute le pire des crimes )

la mort par lynchage serais encore trop douce

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Doberman
Vampire
Vampire
avatar


Nombre de messages : 290
Points : 13444
Date d'inscription : 27/04/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 16:34

Ouais! Parfois cruelle mais ça marcherais mieu que 7 ans en prison où tu gagne de l'argent, tu es nouri, logé et tu es super bien réintégré dans la société...

Certe la prison n'est pas non plus une partie de plaisir mais bon...

C'est bien payé pour un meutre je dirais!
Revenir en haut Aller en bas
lynix38
Fléau abyssal
Fléau abyssal
lynix38


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Points : 13332
Date d'inscription : 14/11/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 16:34

Iskander a écrit:


a cette epoque ils chassaient pour se nourrir au risque de perdre la vie, faut il aussi que je te rappel qu il avait un crane d un volume de 400 cm3 ?


c'est bien pour sa que maintenant on a la conscience d'etre conscience et que tout nos actes sont voulu.
Revenir en haut Aller en bas
puma man
Zombie
Zombie
puma man


Nombre de messages : 67
Points : 13172
Date d'inscription : 10/09/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 16:40

heureusement que les infs sont pas aux pouvoir Surprised


vous vous dites pas que les gars peuvent avoir des circonstances atténuantes ?

Il est clair qu'il faut les empecher de recommencer mais je vois pas en quoi la mort serait l'unique solution (prison a vie ça me parait bien tongue )

sinon le premier but de la justice n'est pas du tout la vengeance, justement parceque la vengeance n'apporte que plus de violence (ça c'est pour looping).

Et meme les plus gores des violeurs d'enfant ne sont pas forcément des monstres, c'est une maladie psychologique (dans la plupart des cas).
Revenir en haut Aller en bas
Enaxor
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
Enaxor


Nombre de messages : 1110
Points : 13272
Date d'inscription : 19/07/2006

Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) EmptySam 30 Déc 2006 - 16:48

puma man a écrit:

Et meme les plus gores des violeurs d'enfant ne sont pas forcément des monstres, c'est une maladie psychologique (dans la plupart des cas).

je suppose que c'est la ligne de defense qu'a utilisé ton avocat pour te faire liberé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la ( Peine de Mort )   Pour ou Contre la ( Peine de Mort ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre la ( Peine de Mort )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Makel
» Pour storm
» Pétition contre le CT des deux Roues
» Pour Zhytum
» Pour Oxygen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inferno :: Les ténébres se dévoilent au grand Public :: Le comptoir de Satan :: Autres sujets de discutions-
Sauter vers: