Inferno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerRèglementConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pétition contre le CT des deux Roues

Aller en bas 
+3
Poukram
Jardinier
makellono
7 participants
AuteurMessage
makellono
Satan
makellono


Nombre de messages : 5480
Age : 51
Points : 15779
Date d'inscription : 20/04/2006

Pétition contre le CT des deux Roues Empty
MessageSujet: Pétition contre le CT des deux Roues   Pétition contre le CT des deux Roues EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:35

Voila tout est dans le titre, on veut pour soit disant plus de sécurité imposer le contrôle technique aux deux roues, je vous invite à lire le détail sur le site de la FFMC, et d'en remplir la pétition.
Je suis motard depuis 1994, en tant que motard, il est inné que je contrôle ma brelle, quand on sait combien que le moindre problème d'amortisseur ou pneumatique ou autre peux être fatal pour soit.


Accueil sujet CT de la FFMC

Pétition
Revenir en haut Aller en bas
Jardinier
Suppôt de Satan
Suppôt de Satan
Jardinier


Nombre de messages : 4661
Points : 13996
Date d'inscription : 28/03/2006

Pétition contre le CT des deux Roues Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le CT des deux Roues   Pétition contre le CT des deux Roues EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:03

c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Poukram
Fléau abyssal
Fléau abyssal
Poukram


Nombre de messages : 3397
Age : 54
Points : 14121
Date d'inscription : 02/01/2007

Pétition contre le CT des deux Roues Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le CT des deux Roues   Pétition contre le CT des deux Roues EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:37

oui c'est laid.
C'est deja les motard qui paie en general des erreurs des automobilistes lors des accidents.
Là on pue l'opération pognon
Revenir en haut Aller en bas
Artax
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
Artax


Nombre de messages : 1274
Age : 44
Points : 14964
Date d'inscription : 20/12/2006

Pétition contre le CT des deux Roues Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le CT des deux Roues   Pétition contre le CT des deux Roues EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:02

En suisse le contrôle existe depuis toujours et on ne s'en porte pas plus mal.

Mais il est vrai que en tant que motard moi même, je sais très bien et connais parfaitement l'état de ma poubelle mobile.
Attention, l'herreur est fatal.

Je ne peu pas la signé vu que cela ne me concerne pas, mais je suis de tout coeur avec vous les motard francais.



KAWA POWAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamswatfr.com
kimonoob
Nightmare
Nightmare
kimonoob


Nombre de messages : 635
Points : 12921
Date d'inscription : 14/01/2007

Pétition contre le CT des deux Roues Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le CT des deux Roues   Pétition contre le CT des deux Roues EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:45

Le contrôle technique sera-t-il appliqué aux mobylettes aussi?

Parce que de ce coté là, franchement, quand je vois les pétoires sans freins sur lesquelles roulent certains...

C'est clair que comme souvent, ces réformes ne sont là que pour créer l'image d'une action gouvernementale auprès des gens extérieurs au problème. Et ça a tendance à marcher.

Par contre l'efficacité de ces réformes est en effet toujours problématique.

Pour réduire les accidents, il vaudrait effectivement mieux s'interroger sur les façons de faire cohabiter deux roues et voitures dans l'espace de circulation. Car il y a des problèmes de sécurité qui viennent des deux côtés, aussi bien du comportement des motards que des voiture.

(un exemple en tant que conducteur: quand je me fait doubler par la droite sur l'autoroute par une moto avec un écart de vitesse tel qu'il m'est complètement impossible d'anticiper son dépassement si je me rabats...

Attention, je ne dis pas que TOUS les motards font ça, je ne dis pas que tous les conducteurs ont un comportement exemplaire ! loin de là ! Mais c'est le comportement dangereux de certains qui posent problèmes auprès de l'opinion publique. Un copain motard s'étant fait mortellement renversé par un camion un peu avant Noël, je sais bien que les plus grandes victimes dans un accident les impliquant, ce sont les motards. C'est pourquoi le comportement dangereux de certains d'entre eux m'énerve. Seul moyen de protéger chacun: comme je l'ai dit, s'interroger sur une façon d'adapter le code de la route ou les routes elles-même.

Bref, encore une fois, le problème est réglé sans discutions préalables avec les concernés.
Revenir en haut Aller en bas
lynix38
Fléau abyssal
Fléau abyssal
lynix38


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Points : 13332
Date d'inscription : 14/11/2006

Pétition contre le CT des deux Roues Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le CT des deux Roues   Pétition contre le CT des deux Roues EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:07

Le contrôle technique pour les moto n'a d'intérêt pour les motard. Ci ce n'est pour les insouciants.

Pour Kimo je dirai que c'est pas le contrôle technique qui va te faire empêcher d'être doublé par la droite par une moto
Revenir en haut Aller en bas
PsYkoPat
Nightmare
Nightmare
PsYkoPat


Nombre de messages : 678
Age : 47
Points : 12711
Date d'inscription : 27/06/2007

Pétition contre le CT des deux Roues Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le CT des deux Roues   Pétition contre le CT des deux Roues EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:47

Ils ont surtout trouvé un moyen de voler encore de l'argent et s'aranger pour que ça soit légal même si c'est vrai il y en a qui roule vraiment avec des os.

C'est comme le malus pour la pollution, comme si payer une surtaxe allait faire polluer moins Suspect

Celui qui est près a foutre 30 000€ dans une bagnole n'est pas vraiment a 1 400€ près mais bon là ont rentre dans un autre débat.

Surtout que d'après les études effectué, moins de 5% des accidents a moto sont dû a leur état.Le plus souvent c'est d'une erreur de pilotage ou de la faute d'un conducteur auto.

Et puis le moindre truc en mauvais état sur une brêle ne pardonne pas donc en général les motards gardent leurs machines en état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition contre le CT des deux Roues Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le CT des deux Roues   Pétition contre le CT des deux Roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre le CT des deux Roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux records ogame.fr pour l'uni36 :)
» Pour ou Contre le mercenariat ?!!
» Pour ou Contre la ( Peine de Mort )
» achete cristal contre deut ,ou et cristal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inferno :: Les ténébres se dévoilent au grand Public :: Le comptoir de Satan :: Autres sujets de discutions-
Sauter vers: