Inferno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerRèglementConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ode aux infs

Aller en bas 
+4
tommen
bru
zhytum
putatif
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
putatif
Fléau abyssal
Fléau abyssal
putatif


Nombre de messages : 2013
Points : 13240
Date d'inscription : 07/07/2006

Ode aux infs - Page 2 Empty
MessageSujet: Ode aux infs   Ode aux infs - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 22:30

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

voila, ayant vu que certains d'entre vous s'intéressaient un peu à des énigmes, des films à trouver... Je me suis amusé à créer une sorte de RP en y glissant des références à des livres, des auteurs tout en essayant de créer unité (j'ai choisi de parler de vous! bon ca pourra peut etre paraitre un peu leche cul; j'assume parfaitement). J'avais hésité à le poster ici.. mais il semble que ca soit la bonne section !
Désolé si j'ai pris un peu de liberté avec votre histoire, le jeux... "tout élément ayant un rapport quelconque avec une réalité est un pur hasard" Smile

il y a normalement 12 références à trouver... un thé cristallisé pour celui qui trouve tout! j'espere au moins que ca en amusera un ou deux..
confused

je me lance:




Et voilà l'anneau galactique tombé dans le terrible chaudron de l'enfer des infs... C'est la dernière étape pour un monde meilleur qui ne sera plus dominé par ces êtres obscurs, fourbes et vils qui se sont réveillés et on prit la première place dans l'univers...
Ils sont prêt à tout pour lutter pour leurs idéaux: combattre la novlangue des temps modernes: le langage SMS; tout en empechant une guerre entre les trois seules nations survivantes. Tout est contrôlé: leur vie, leurs écrans...
C'est un grand mathématicien qui avait créé ce monde, sa spécialité, la psychohistoire avait permis d'imaginer bien des futurs mais l'empire choisira sa voix sans écouter les maux et les mots de l'énonciateur.
La technologie les servait,créant des êtres programmés, se connectant à des heures et respectant des programmes précis d'attaque et de défense; ces alpha plus ne se souciaient guère d'attaquer et de se servir de leurs serviteurs: les autres gamma et epsilon moins.

La noirceur de leurs âmes se reflétait sur la lave de l'enfer: leur voyage ira probablement plus loin qu'au bout de la nuit et la possibilité de trouver une ile paisible à la fin n'est pas garantie.
Dans leurs rangs des fourmies combattaient des cigales alors que des lions écrasaient des brebis. Le terrible désastre de certaines batailles n'était pas sans rappeler certaines vieilles légendes terriennes de tremblement de terre dans un pays autrefois nommé le Portugal.. de houleux débats philosophiques en avaient suivis entre les plus grands.

Lire et écrire, ces qualités essentielles, étaient des armes pour trouver, rire, se concerter dans les nombreux forums où des débats précédaient, suivaient les batailles.

La république "infernale" prendra peut etre pied un jour dans cet univers, effacant les traces des rhéteurs, des vagabonds cachés derriere chaque planetes, tels des chouans, cachés dans les buissons, s'apprétant à dévaliser les ressources de la couronne.

Moi, je crois à leur victoire! La seule possibilité d'échec serait la fin du monde tel que nous l'entendons: l'éléctricité, sources des mines et des vaisseaux partirai... et là, ca serait la fin.







Putatif
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
putatif
Fléau abyssal
Fléau abyssal
putatif


Nombre de messages : 2013
Points : 13240
Date d'inscription : 07/07/2006

Ode aux infs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux infs   Ode aux infs - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 12:36

bravo Conan! il y a bien du Sartre dans mon texte! c'était pas évident à trouver je trouve! mais il reste à trouver le titre du livre...
Revenir en haut Aller en bas
Conan
Fléau abyssal
Fléau abyssal
Conan


Nombre de messages : 3460
Age : 48
Points : 15320
Date d'inscription : 20/04/2006

Ode aux infs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux infs   Ode aux infs - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 14:48

Ben oui mais alors sur Sartre, ça va être balaise, j'ai réussis à en lire 2, je les donne au hazard :

Esquisse d'une théorie des émotions

Critique de la raison Dialectique

ou alors un des plus connus que je n'ai pas lu : Les mots
(Les maux et et mots de l'énonciateur...)
Revenir en haut Aller en bas
putatif
Fléau abyssal
Fléau abyssal
putatif


Nombre de messages : 2013
Points : 13240
Date d'inscription : 07/07/2006

Ode aux infs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux infs   Ode aux infs - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 19:43

c'était bien "les mots" de Sartre au sens où les deux parties sont "lire" et "écrire"!

y'en reste plus que 3!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ode aux infs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux infs   Ode aux infs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ode aux infs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Renseignements Infs : 118 666
» Enfin les Infs font des vidéos xD
» Ce que les Infs ont fait à Eve - L'est pas content Adam ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inferno :: Les ténébres se dévoilent au grand Public :: Le comptoir de Satan :: Autres sujets de discutions-
Sauter vers: