Inferno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerRèglementConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bientôt plus de joueur sur le 36 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Qin
Satan
Qin


Nombre de messages : 4379
Points : 17013
Date d'inscription : 27/03/2006

Bientôt plus de joueur sur le 36 ? Empty
MessageSujet: Bientôt plus de joueur sur le 36 ?   Bientôt plus de joueur sur le 36 ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:49

Beaucoup doivent se poser la question, de moins en moins de joueur sur l'uni.
Alors qu'au debut de l'univers, on pouvait compter entre 10 et 15k joueurs, voilà ce qu'on peut voir aujourd'hui
Citation :
Points 17.854.734 (Place 1 sur 1.843)

mais qu'en est-il réellement ?

A l'aide de ce site de classement (http://www.classement-ogame.net/?view=top), j'ai relevé dans le 1er tableau les classements des joueurs ayant 3M, 1M, 100k, 5k et 1 point espacés d'un mois.
Dans le second tableau on voit l'évolution du nombre de joueur par tranche de points (dont les joueurs ayant 0 points) :

Bientôt plus de joueur sur le 36 ? Stat0



Histoire d'y voir plus clair, voilà deux représentation graphique des mêmes valeurs.
1- empilement du nombre de joueur par tranche de points pour chaque mois depuis décembre 2008
2- évolution vue pour chaque catégorie de points

Bientôt plus de joueur sur le 36 ? Stat2

Bientôt plus de joueur sur le 36 ? Stat1



Il y a effectivement une baisse significative du nombre de comptes sur l'univers (divisé par 2 depuis le début de l'année), mais il s'agit surtout des comptes à 0 points et comptes encore sous la protection des débutants.
Inversement, le nombre de "gros" comptes supérieurs à 3M (choisit arbitrairement) ne cesse de monter. Les comptes sont moins nombreux mais en moyen plus fort.

Ca m'a occupé un peu plus d'une heure pour réaliser ce poste, j'espère que ça éclaircira le problème de dépopulation des uni... même si le problème est un peu plus complexe car je ne tiens pas comptes des "bloqués", "Modes vacances" et "inactifs" qui sont de plus en plus nombreux.
N'hésitez pas à faire partager ce lien et participer à la discution discret
Revenir en haut Aller en bas
potenza
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
potenza


Nombre de messages : 1597
Age : 679
Points : 14927
Date d'inscription : 20/11/2008

Bientôt plus de joueur sur le 36 ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de joueur sur le 36 ?   Bientôt plus de joueur sur le 36 ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:19

Très sympa ce que tu nous a fais là.

En effet on s'en tape du nombre de joueur à - de 5000 points, même si il y en avait 10K ça changerai rien.

En tout cas ça montre bien que la désertification se fait par le bas et que dans le haut ba au final ça va.
Revenir en haut Aller en bas
kiroua
Nécromancien
Nécromancien
kiroua


Nombre de messages : 154
Points : 12687
Date d'inscription : 31/05/2007

Bientôt plus de joueur sur le 36 ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de joueur sur le 36 ?   Bientôt plus de joueur sur le 36 ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:06

intéressant..sa prends pas tout en compte (impossible) mais c'est encourageant. Sa veux dire que l'uni a encore du souffle.
Du moins dans le milieux du top, car le bas et le haut diminue surement (le haut par les recyclages ou les arrêts, le bas car uni peut intéressant pour les nouveaux entre autre)

les gros raideurs n'ont donc pas a s'en faire pour avoir des cibles potables.

j'avoue par contre n'avoir rien compris à ton deuxième graphique.. silent

Citation :
En tout cas ça montre bien que la désertification se fait par le bas et que dans le haut ba au final ça va.

le haut, c'est relatif. 3M de points c'est pas le tout haut..je pense que si on regarde plutôt le top 50-150 actuel il va perdre des joueurs..le top50 sa devrait aller, sauf par abandon de compte, mais en général il y a des repreneurs et à moins d'un gros Hof sa reste en place.


--> voilà mon avis^^ merci Qin pour le joli topic cool
Revenir en haut Aller en bas
MasTa KilLa
Fléau abyssal
Fléau abyssal
MasTa KilLa


Nombre de messages : 2030
Age : 44
Points : 14930
Date d'inscription : 20/04/2009

Bientôt plus de joueur sur le 36 ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de joueur sur le 36 ?   Bientôt plus de joueur sur le 36 ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:15

Moi de toute façon je me suis dit j'arrête pas tant que sa tombe pas sous la barre des 1 joueur!
Revenir en haut Aller en bas
kiroua
Nécromancien
Nécromancien
kiroua


Nombre de messages : 154
Points : 12687
Date d'inscription : 31/05/2007

Bientôt plus de joueur sur le 36 ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de joueur sur le 36 ?   Bientôt plus de joueur sur le 36 ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:53

c'est une manière positive de voir la chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qin
Satan
Qin


Nombre de messages : 4379
Points : 17013
Date d'inscription : 27/03/2006

Bientôt plus de joueur sur le 36 ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de joueur sur le 36 ?   Bientôt plus de joueur sur le 36 ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:26

kiroua a écrit:
j'avoue par contre n'avoir rien compris à ton deuxième graphique.. silent

en ordonnée c'est le nombre de joueurs présent dans une catégorie de points.
Chaque groupe de batons représente l'évolution du nombre de joueurs (mois par mois) de chaque catégorie de points.

en particulier, le nombre de joueurs ayant 3M points ou plus augmente chaque mois. Inversement, le nombre de joueurs ayant moins de points est en baisse quelque soit la catégorie. On y voit bien le cas extrême des joueurs ayant 0 points dont le nombre a été divisé par 10 depuis le début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt plus de joueur sur le 36 ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de joueur sur le 36 ?   Bientôt plus de joueur sur le 36 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt plus de joueur sur le 36 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et voilà LE plus grand joueur de ogame.fr qui hof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inferno :: Les ténébres se dévoilent au grand Public :: Le comptoir de Satan :: Ogame !!-
Sauter vers: