Inferno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerRèglementConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Expérience de chimie moléculaire

Aller en bas 
+2
Qin
Artax
6 participants
AuteurMessage
Artax
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
Artax


Nombre de messages : 1274
Age : 44
Points : 14964
Date d'inscription : 20/12/2006

Expérience de chimie moléculaire Empty
MessageSujet: Expérience de chimie moléculaire   Expérience de chimie moléculaire EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:05

Salut tout le monde...

Ce que je vous propose vous et vos cher enfants si vous en avez, c'est de faire une expérience, testé et e approuvée par moi même...

JE ME MARE TOUT SEUL...


Etat solide ou état liquide ?

* Matériel :
maïzena
eau
un verre
une cuillère à café
une assiette

* Expérience :
Mettre 3 cuillères à café de maïzena dans un verre
Ajouter petit à petit de l’eau et remuer jusqu’à ce que vous sentiez une résistance (légère) quand vous voulez retirer la cuillère.
Faire l’expérience au dessus d’une assiette ou d’un évier pour ne pas en mettre de partout.

Le mélange obtenu est-il solide ?

* vous pouvez saisir le mélange obtenue avec les doigts et en faire une boule.
* si vous essayez de retirer la cuillère qui est restée dans le mélange vous sentez une résitance.
* si vous placez un peu de ce mélange dans votre main et que vous "tapez" dessus vous ne serez pas éclaboussé. (à faire avec précaution, par exemple au dessus d’un évier)

Le mélange obtenu est-il liquide ?

* si vous observez le mélange il prend la forme du verre et il a une surface libre plane et horizontale.
* si vous laissez la boule que vous avez réalisé dans votre main, la pate changera de forme et s’étalera dans votre main.

A vous de trouver les proportions eau/maïzena





AMUSEZ-VOUS BIEN

PS: C'est mes vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamswatfr.com
Qin
Satan
Qin


Nombre de messages : 4379
Points : 17013
Date d'inscription : 27/03/2006

Expérience de chimie moléculaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience de chimie moléculaire   Expérience de chimie moléculaire EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:06

il y a de nombreuse video sur internet de ce fluide au comportement qui parait un peu contre-nature, j'aime bien notamment celle-ci.
Pour ceux qui s'intéresse un peu à la physique on appel ca un fluide non-newtonien, c'est à dire qu'il ne satisfait pas les équations de Newton. Mais d'autre système d'équations existent, un peu plus compliqués Smile
Pour pousser un peu plus dans le "je ramène ma science", on peut préciser que ce fluide a un comportement rhéoépaississant, autrement dis qu'il devient de plus en plus "dur" quand il est soumis à de plus fortes contraintes (quand on mélange très vite un bol de cette mixture par exemple).
Je ne connais pas d'autre fluide ayant ce comportement amusant.

merci Zizijeanmere pour ce fil très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artax
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
Artax


Nombre de messages : 1274
Age : 44
Points : 14964
Date d'inscription : 20/12/2006

Expérience de chimie moléculaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience de chimie moléculaire   Expérience de chimie moléculaire EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:22

Création de 2 fois l'expérience...

2h à jouer comme un gamin tellement je trouvais cela impossible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamswatfr.com
lord kael
Fléau abyssal
Fléau abyssal
lord kael


Nombre de messages : 3897
Age : 36
Points : 16417
Date d'inscription : 23/10/2007

Expérience de chimie moléculaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience de chimie moléculaire   Expérience de chimie moléculaire EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:42

c'est sur que c'est assez amusant ^^ je me suis bien amusé en faisant ça y'a 2-3ans ^^
un petit conseil pour starmat le gamin, evite de l'utilisé en bombe a eau.. le résultats a l'atterrissage est des plus violent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artax
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
Artax


Nombre de messages : 1274
Age : 44
Points : 14964
Date d'inscription : 20/12/2006

Expérience de chimie moléculaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience de chimie moléculaire   Expérience de chimie moléculaire EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:59

JE voulais essayer justement.

Elle réagis comment, elle rebondit ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamswatfr.com
kiroua
Nécromancien
Nécromancien
kiroua


Nombre de messages : 154
Points : 12687
Date d'inscription : 31/05/2007

Expérience de chimie moléculaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience de chimie moléculaire   Expérience de chimie moléculaire EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:39

moi aussi je faisais sa petit,mais j'aurai jamais eu l'idée d'en faire des bombes à eau...

a priori,sa va solidifier en touchant le sol (ou la tête,et là sa fait mal)

je doute que sa se liquéfie vu que l'impact va crée,non pas un Cdr,mais une pression pendant un cours instant..et après sa redeviens liquide

ou je raconte des conneries et je retourne dans mon bac à sable study
Revenir en haut Aller en bas
Artax
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
Artax


Nombre de messages : 1274
Age : 44
Points : 14964
Date d'inscription : 20/12/2006

Expérience de chimie moléculaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience de chimie moléculaire   Expérience de chimie moléculaire EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:12

non ça doit être juste...

Mais je me demande si ça rebondit ou pas...


J'essayerais, je filmerais et je posterais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamswatfr.com
jing
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
jing


Nombre de messages : 1718
Age : 36
Points : 14847
Date d'inscription : 17/03/2009

Expérience de chimie moléculaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience de chimie moléculaire   Expérience de chimie moléculaire EmptySam 11 Avr 2009 - 15:47

JE ME MARRE!!!!!



en fouillant je tombe là dessus...


la semaine passée... je fais un saut à l'université pret de chez moi... voilà que je passe dans les couloirs... et je tombe sur un groupe d'étudiant en train de jouer avec des bassines d'eau et du maizena dans le cadre d'un cours...


bien entendu... venir en touriste à l'unif... implique de ne pas vraiment être cleen....


premier passage suspect... jusqu'au retour (ce mélange se retrouvait partout, jusqu'au plafond emotif ) et ces guignols marchait sur la bassine... le résultat du mélange est asser impressionant.. et j'ai bien rit xD



et l'idée des bombe à eau de kael... c'est simplement ENORME naugthy
Revenir en haut Aller en bas
Miu
Spectre
Spectre
Miu


Nombre de messages : 13
Points : 12540
Date d'inscription : 25/07/2007

Expérience de chimie moléculaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience de chimie moléculaire   Expérience de chimie moléculaire EmptyMar 12 Mai 2009 - 2:21

:O

Pour les fluides non newtoniens, y'a aussi des mélanges eau-amidon.

Un peu le même genre quoi...pis après des polymères mais bon difficile à faire chez vous.
Sinon c'est aussi à la base de l'écoulement de ketchup...et se retrouve dans pas mal de solutions complexes (sang que je connais bien)

Par contre y'a des gros travaux réalisés sur des matériaux rhéo, surtout niveau polymères : en effet imaginons une espèce de rideau composé de ce matériau.
En cas de contrainte, il "s'éppaissit" et devient dur...ça peut toujours être sympa sur des fenêtres potentiellement soumises à des explosions (surtout développé aux US par peur des bombes mais bon)

Et ça marche super bien.


voila, jvous ai pount.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience de chimie moléculaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience de chimie moléculaire   Expérience de chimie moléculaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience de chimie moléculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inferno :: Les ténébres se dévoilent au grand Public :: Le comptoir de Satan :: Autres sujets de discutions-
Sauter vers: