Inferno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerRèglementConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova

Aller en bas 
+3
Conan
Zhang Liao
tchaiklova [SURVIVOR]
7 participants
AuteurMessage
tchaiklova [SURVIVOR]
Zombie
Zombie
tchaiklova [SURVIVOR]


Nombre de messages : 97
Age : 34
Points : 13034
Date d'inscription : 19/11/2006

CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova Empty
MessageSujet: CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova   CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova EmptySam 3 Mai 2008 - 22:01

Voila c'est officiel. Greedslugs, le nom de mon groupe que j'ai integré en tant que chanteur il n'y a pas tres longtemps, jouera en picardie le 28 juin apres avoir participer à la fete de la musique à Fontainebleau ( Region parisienne, seine et marne) le 21 si le dossier est accepté.

Nous jouons : Prog, black metal, heavy metal et power metal.

Il nous faudrait du soutient ^^

Au programme :

1 reprise de Othep
1 reprise de Firewind
1 reprise de Metallica, le groupe légendaire

8 morceaux a nous ainsi qu'un instrumental.

Notre groupe est composé :
2 guitarre
1 basse
2 synthé dont un chant (moi)
1 batterie dont le poste est occupé a l'interim
1 chanteuse non fixe (suivant les morceau que l'on reprend)

Pour tout renseignement contactez moi a partir de samedi prochain par MP sur ce meme forum.


Bon jeu a tous et j'espere vous voir nombreux le 28 Juin.
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Liao
Nightmare
Nightmare
Zhang Liao


Nombre de messages : 898
Age : 34
Points : 13458
Date d'inscription : 21/04/2006

CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova   CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova EmptyMar 24 Juin 2008 - 1:19

Otep !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Conan
Fléau abyssal
Fléau abyssal
Conan


Nombre de messages : 3460
Age : 48
Points : 15320
Date d'inscription : 20/04/2006

CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova   CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova EmptyMar 24 Juin 2008 - 2:42

hummm, cool ^^

mais tu peux expliquer à un vieux comme moi la différence entre :
- Black Métal
- Heavy Metal
- Power Metal

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kiroua
Nécromancien
Nécromancien
kiroua


Nombre de messages : 154
Points : 12687
Date d'inscription : 31/05/2007

CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova   CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:31

Conan a écrit:
hummm, cool ^^

mais tu peux expliquer à un vieux comme moi la différence entre :
- Black Métal
- Heavy Metal
- Power Metal

Merci

la difference est dans la vitesse surtout..le power métal est souvent très rapide et nerveux ("Rhapsody","Dragonforce")

le black et heavy métal sont plus lent,mais j'ai du mal a différencier les deux perso...j'écoute plus du power ou symphonique
Revenir en haut Aller en bas
Conan
Fléau abyssal
Fléau abyssal
Conan


Nombre de messages : 3460
Age : 48
Points : 15320
Date d'inscription : 20/04/2006

CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova   CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:23

Jusque là, je me limitais à faire la différence entre le Métal, le Heavy Metal, et le Death Metal
Revenir en haut Aller en bas
kiroua
Nécromancien
Nécromancien
kiroua


Nombre de messages : 154
Points : 12687
Date d'inscription : 31/05/2007

CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova   CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:32

en même temps,tout les groupes (métal ou pas) essaye de ce la jouer "moi je suis punk-ska-symphonique avec de l'accordéon electrique"...

c'est de plus en plus difficile de s'y retrouver...

Tchai,il y aurait un endroit avec extrait ou autre de ton groupe,voir ce que sa donne?


EDIT: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=362798752

c'est ce groupe-la?
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Liao
Nightmare
Nightmare
Zhang Liao


Nombre de messages : 898
Age : 34
Points : 13458
Date d'inscription : 21/04/2006

CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova   CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:14

Tu t'y perds ? regarde ça Very Happy METAL -- METALCORE -- DEATHCORE -- HARDCORE --
SCREAMO -- NINTENDOCORE -- GRINDCORE -- DEATH METAL -- RAPCORE -- NEO
METAL -- EMOCORE -- VISUAL KEI -- FUSION --BLACK METAL -- ... Sympas non ? banghead
Revenir en haut Aller en bas
kiroua
Nécromancien
Nécromancien
kiroua


Nombre de messages : 154
Points : 12687
Date d'inscription : 31/05/2007

CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova   CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:00

Zhang Liao a écrit:
Tu t'y perds ? regarde ça Very Happy METAL -- METALCORE -- DEATHCORE -- HARDCORE --
SCREAMO -- NINTENDOCORE -- GRINDCORE -- DEATH METAL -- RAPCORE -- NEO
METAL -- EMOCORE -- VISUAL KEI -- FUSION --BLACK METAL -- ... Sympas non ? banghead

"nintendocore"? d'accord Razz


dans le même style,j'ai un groupe "d'electro punk canadien"...vas savoir pourquoi la précision "canadien",sa change peut-être la musique.. ("Self Mindless Indulgence" pour ceux que sa interesse..)


(on s'égare,on s'égare)
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis AO [NCISCORP]
Ame en peine
Ame en peine
Nemesis AO [NCISCORP]


Nombre de messages : 42
Age : 124
Points : 12452
Date d'inscription : 05/09/2007

CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova   CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova EmptyLun 14 Juil 2008 - 9:11

Je suis bassiste d'un groupe de Heavy Metal aussi en Tunisie, sinon la différence est dans le rythme,
- Black Métal : souvent avec un bourrinage coté batterie avec saturation de la disto coté guitare et une voie mélodique (la voie satanique pour ceux qui connaissent pas trop).
meilleurs exemples:
Dimmu Borgir , Cradle ofFilth, Venom ...
- Heavy Metal: voie clair, souvent des solos alliant feeling et technique, rythme de guitare avec accords graves et lent d'ou "le heavy" le rythme est en effet souvent lourd et dur.
meilleurs exemples:
Metallica, Dream Evil, Iron Maiden ...
- Power Metal: je ml'y connais pas trop donc:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_metal
Revenir en haut Aller en bas
http://nemesisone.skyrock.com
Conan
Fléau abyssal
Fléau abyssal
Conan


Nombre de messages : 3460
Age : 48
Points : 15320
Date d'inscription : 20/04/2006

CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova   CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:39

Moi je suis définitivement Rock (genre indochine, téléphone, police, dire Strait...), Heavy Métal (acdc, maiden)

Manson

Nirvana ("Je veux une batterie sauvage, une guitare saturée, et une voix déchirée" Kurt Kobain)

Plus tout ce qui prend aux tripes dans l'univers de la tristesse, genre Scorpion ou Mad World

Pour l'anecdote, j'ai appris à mon fils ce we à faire les cornes du diable, lol, à 4 ans, ça déchire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poukram
Fléau abyssal
Fléau abyssal
Poukram


Nombre de messages : 3397
Age : 54
Points : 14121
Date d'inscription : 02/01/2007

CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova   CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:16

OUla attention conan ...
Qu'est ce que tu feras quand il fera un pentacle sur le mur de son école maternelle, que la maitresse l'enverra chez la directrice qui l'enverra a un psy a cause de ses tendances sataniques enfantiles, puis que ce psy l'enverra au vatican pour qu'il soit exorcisé ...

Je crois qu'il faudra que tu te transforme en ermite des montagnes car si ta femme te retrouve " You are Dead !"

2doigts
Revenir en haut Aller en bas
Conan
Fléau abyssal
Fléau abyssal
Conan


Nombre de messages : 3460
Age : 48
Points : 15320
Date d'inscription : 20/04/2006

CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova   CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:27

Sa mère et moi sommes psy ^^

Et si sa directrice se met sur notre route, on ira acheter des cierges noirs, et on ira recouvrir le pentacle sur le mur avec son sang ^^

Ainsi mon fils aura aussi son couvent Shabda Oud

CQFD, lol
Revenir en haut Aller en bas
Unferth
Ombre
Ombre
Unferth


Nombre de messages : 3
Points : 11808
Date d'inscription : 23/07/2008

CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova   CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:51

Attention AC/DC c'est du hard rock , Bien loin du Heavy Métal^^
Il as des tonnes et des tonnes de styles différent... Sa peut se jouer sur le timbre de voix du chanteur , Les sons de guitare/batterie/basses et parfois même sur les styles vestimentaires du groupe donc bon ....

On va retenir vraiment quelques catégories ou on peut englober quasiment tous

Le hard Rock : AC/DC , Guns N' Roses , Aerosmith , Judas Priest , Kiss etc...
Le heavy métal : Iron Maiden , Black Sabbath , Blue Cheeld , Alice cooper, Slayer , Led zeppelin
Le Black Métal : Bon la met références sont limité c'est pas vraiment mon style , Mais il se caractérise par une voix trés guttural avec des texte la plupart du temps fondé sur l'anti-christianisme
Et puis le Nu Métal , les styles plutos récent du style : Children Of Bodom , Slipknot , System Of a down , Tools etc ou les voix sont généralement plus mélodique avec un gout trés prononcé pour la double pédale (et oui on entend que sa) , et des sons de guitare asser crade mais trés mélodique le plus souvent

Mais bon il est impossible de savoir vraiment dans quoi classé un groupe , Personne sera vraiment d'accord , Pour prendre l'exemple le plus concret , On as jamais réussi a vraiment catalogué Led Zeppelin , sois entre le heavy métal , le hard rock..
Revenir en haut Aller en bas
tchaiklova [SURVIVOR]
Zombie
Zombie
tchaiklova [SURVIVOR]


Nombre de messages : 97
Age : 34
Points : 13034
Date d'inscription : 19/11/2006

CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova   CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:30

le chant n'a aps été réalisé.

Groupe dissous mais ça donnait ca :

www.myspace.com/greedlsugs

J'en ai reformé un avec des amis :

www.myspace.com/Metamet

voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
tchaiklova [SURVIVOR]
Zombie
Zombie
tchaiklova [SURVIVOR]


Nombre de messages : 97
Age : 34
Points : 13034
Date d'inscription : 19/11/2006

CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova   CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:47

salut les demons Wink

Bon comme promis voici notre site :

www.myspace.com/Metamet

ON y a mis une demo video instrumentale car on était que 3 sur les 6... le clavier, c'est moi ^^

Bon et aussi autre new, linyx le sait mais je le redit : j'arrete ogame. bon osef mais voila, apres 4 ans faut stopper. Pourquoi je suis pas top 20 apres tant d'années ? Ba...... la noobattitude surement xd.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova   CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCERT DE PROG METAL par Tchaiklova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inferno :: Les ténébres se dévoilent au grand Public :: Le comptoir de Satan :: Autres sujets de discutions-
Sauter vers: