Inferno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerRèglementConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 vista ou pas vista?

Aller en bas 
+6
makidragon
Zhang Liao
Apophys
alex360
ixion
Enaxor
10 participants
AuteurMessage
Enaxor
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
Enaxor


Nombre de messages : 1110
Points : 13272
Date d'inscription : 19/07/2006

vista ou pas vista? Empty
MessageSujet: vista ou pas vista?   vista ou pas vista? EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:03

Technologie - L'éditeur américain prévoit d'introduire, dans Windows Vista, des procédures de contrôle qui permettront d'atteindre un niveau de protection des contenus vidéo jusque-là inégalé.
Microsoft est déterminé à empêcher la copie de contenus vidéo en haute définition. Son futur système d'exploitation Windows dressera un véritable mur entre certains processus audio et vidéo d'une part, et les utilisateurs ou les programmeurs extérieurs d'autre part.
L'éditeur met en place dans Vista, des contrôles de sécurité qui pourront aboutir à l'interruption des connexions d'un ordinateur avec un certain nombre de moniteurs ou d'écrans de télévision, si ces contrôles ne sont pas respectés ou mis en oeuvre.
Une manière de caresser les studios de cinéma dans le sens du poil, alors que le PC va se retrouver au centre des nouveaux réseaux numériques domestiques qui permettront, notamment, la diffusion de films en haute définition à travers tout le foyer.
Les PC ne seront pas les seuls à être équipés de ces protections antipiratage renforcées, expliquent les dirigeants de Microsoft. Tous les périphériques électroniques qui prétendront accéder aux contenus en haute définition des studios hollywoodiens devront se plier au même ensemble de règles.
«La table est déjà dressée. Nous pouvons y venir et manger au buffet, ou bien rester à l'extérieur et laver des voitures», ironise Marcus Mathias, chef de produit au sein de la division Digital Media de Microsoft. Le discours est clair: l'éditeur ne veut pas râter l'occasion de s'assurer une position dominante dans la protection des contenus des studios.
Des restrictions à tous les niveaux
Selon les quelques détails fournis par l'éditeur, Windows Vista traitera certains contenus audio et vidéo - au moins ceux qui seront dans son format Windows Media - au sein d'un nouvel "environnement protégé", qui empêchera des applications comme les media player de les séparer de leurs métadonnées (*).
Techniquement, ces applications n'accèderont plus directement au contenu et devront envoyer des commandes de contrôle à distance à cet environnement protégé, comme "Lire", "Avance rapide" ou "Stop".
La technologie utilisée par Microsoft, baptisée "Protected Video Path", va crypter les flux vidéo de bout en bout, jusqu'à leur arrivée sur le moniteur ou le périphérique où ils s'affichent. Il va de soi que de nombreux problèmes de compatibilité vont se poser, avec tous les équipements qui ne supporteront pas ce type de protection contre la copie.
Windows Vista devra déterminer quels types de périphériques sont reliés à l'ordinateur, via quel type de connexion, et si le contenu peut être crypté sur cette liaison. Dans le cas contraire, et si le détenteur du contenu l'exige, l'envoi du signal vidéo sera bloqué, ou diffusé dans une définition inférieure, grâce à un processus dit de "constriction" en temps réel prévu par Microsoft.
Les studios de cinéma applaudissent, les développeurs moins
Seuls les contenus en haute définition seront visés par ces procédures. Les DVD et les signaux vidéo de qualité classique continueront d'être lus sans problème, de même que les fichiers MP3 de toute provenance pour ce qui est de l'audio, garantit Microsoft.
«Tout cela résulte du désir de Microsoft de positionner Windows comme un hub de divertissement domestique, et pour y parvenir ils doivent faire quelques concessions», explique à News.com Matt Rosoff, analyste chez Directions on Microsoft. «Ils marchent sur des oeufs, en essayant de statisfaire tout le monde (les fournisseurs de contenus et les consommateurs) en même temps.»
Les studios de cinéma, eux, sont contents. «Le problème le plus important avec les systèmes d'exploitation existants, c'est que le contenu passe en clair à travers certaines interfaces», déclare Chris Cookson, directeur des technologies chez Warner Bros. «Ils ont entrepris d'améliorer ça, ce que tout le monde était heureux d'apprendre.»
Le son de cloche est différent chez les développeurs, pour qui ces niveaux de sécurité de plus en plus élevés constituent de graves entraves à l'innovation en matière de programmation. Quant au consommateur, dans la confusion, il aura juste le sentiment de perdre encore un peu plus la maîtrise de son disque dur et de ce qu'il a le droit d'en faire. À juste titre.
Voici un texte qui circule depuis une semaine sur Internet et sur tous les forums. Il explique ce que seront nos ordinateurs dans 10 ans, sous le nouveau système d'exploitation de Microsoft : Palladium. Lisez par vous même, et jugez ...
Mise à jour du 1/09/2005 : Article ZDNet, Microsoft verrouille Vista contre le piratage vidéo
Revenir en haut Aller en bas
ixion
Nécromancien
Nécromancien
avatar


Nombre de messages : 108
Points : 13368
Date d'inscription : 04/06/2006

vista ou pas vista? Empty
MessageSujet: Re: vista ou pas vista?   vista ou pas vista? EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:10

Moi XP me va bien, quand il sera trop désuet je passerais chez Linux.

Je vois pas l'interet de changer le systéme d'explotation sur mon portable alors qu'il tourne parfaitement pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex360
Nécromancien
Nécromancien
alex360


Nombre de messages : 150
Points : 13118
Date d'inscription : 07/10/2006

vista ou pas vista? Empty
MessageSujet: Re: vista ou pas vista?   vista ou pas vista? EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:15

vu ce qu'il est écrit , je préfère mon bon vieux XP Cool
Revenir en haut Aller en bas
Apophys
Fléau abyssal
Fléau abyssal
Apophys


Nombre de messages : 2412
Age : 619
Points : 13456
Date d'inscription : 18/04/2006

vista ou pas vista? Empty
MessageSujet: Re: vista ou pas vista?   vista ou pas vista? EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:18

Moi j'aime bien vista, je l'ai eu 1 semaine pendant la priode d'essai que un copain a pu me dégoter, et sa pète. Rien que niveau style c'est bien, après j'ai pas eu tout les avantage tel que le nouveau par feu (je sais plus comment il s'appelle) j'ai juste eu le design, et c'est beaucoup mieux.

Mais c'est pas pour auttant que je l'achette car vue le prix j'attend, car a la fin des grandes vac je me paye mon nouveau pc avec ma paye du boulot d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Liao
Nightmare
Nightmare
Zhang Liao


Nombre de messages : 898
Age : 34
Points : 13458
Date d'inscription : 21/04/2006

vista ou pas vista? Empty
MessageSujet: Re: vista ou pas vista?   vista ou pas vista? EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:19

Mon ordi y est compatible mais vu que ça vient de sortir il vaut mieux attendre qque années ^^
Revenir en haut Aller en bas
makidragon
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
makidragon


Nombre de messages : 1787
Age : 37
Points : 13472
Date d'inscription : 10/04/2006

vista ou pas vista? Empty
MessageSujet: Re: vista ou pas vista?   vista ou pas vista? EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:20

Citation :
Mais c'est pas pour auttant que je l'achette car vue le prix j'attend

tu le pirate sur la mule

moi c'est ce que je fait et je vais peut etre le prendre
Revenir en haut Aller en bas
Apophys
Fléau abyssal
Fléau abyssal
Apophys


Nombre de messages : 2412
Age : 619
Points : 13456
Date d'inscription : 18/04/2006

vista ou pas vista? Empty
MessageSujet: Re: vista ou pas vista?   vista ou pas vista? EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:27

tu le trouvera jamais sur emule, car pour le pirater tu doit etre un bon hacker, et les hacker ne partagent pas leur piratage lol

Sinon demande a Zbooby de te le pirater, c'est un vrai hacker lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex360
Nécromancien
Nécromancien
alex360


Nombre de messages : 150
Points : 13118
Date d'inscription : 07/10/2006

vista ou pas vista? Empty
MessageSujet: Re: vista ou pas vista?   vista ou pas vista? EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:30

Very Happy tu m'appelera si t'arrive à l'instaler Rolling Eyes je ne pense pas que le grand Bill est composer un système capable d'ètre mmis sur le net à disposition de quiconque...
Que tu arrive à le télécharger peut etre OK mais l'instaler Suspect doit surment faloir une clé d'accès secrette Wink
Revenir en haut Aller en bas
makidragon
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
makidragon


Nombre de messages : 1787
Age : 37
Points : 13472
Date d'inscription : 10/04/2006

vista ou pas vista? Empty
MessageSujet: Re: vista ou pas vista?   vista ou pas vista? EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:31

je connait quelqu'ub qui la eu tres facilement sur la mule
Revenir en haut Aller en bas
Apophys
Fléau abyssal
Fléau abyssal
Apophys


Nombre de messages : 2412
Age : 619
Points : 13456
Date d'inscription : 18/04/2006

vista ou pas vista? Empty
MessageSujet: Re: vista ou pas vista?   vista ou pas vista? EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:59

oui c'est une version de démo Wink d'ici quelque jour il l'auras plus, et j'espère qu'il auras préserver son ancien version pour la reinstaller lol
Revenir en haut Aller en bas
makidragon
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
makidragon


Nombre de messages : 1787
Age : 37
Points : 13472
Date d'inscription : 10/04/2006

vista ou pas vista? Empty
MessageSujet: Re: vista ou pas vista?   vista ou pas vista? EmptyMer 28 Fév 2007 - 0:00

pas une demo Smile

tous ce trouve sur la mule Smile

il en sufit que 1 seul pirate et le mette sur la mule
Revenir en haut Aller en bas
apophis [DxM]
Zombie
Zombie
avatar


Nombre de messages : 85
Points : 13212
Date d'inscription : 21/08/2006

vista ou pas vista? Empty
MessageSujet: Re: vista ou pas vista?   vista ou pas vista? EmptyMer 28 Fév 2007 - 0:07

alex360 a écrit:
Very Happy tu m'appelera si t'arrive à l'instaler Rolling Eyes je ne pense pas que le grand Bill est composer un système capable d'ètre mmis sur le net à disposition de quiconque...
Que tu arrive à le télécharger peut etre OK mais l'instaler Suspect doit surment faloir une clé d'accès secrette Wink

C'est pas le grand bill mais une armée de devellopeur qui on créée vista, lui il donne juste l'argent. Wink

Un peu comme toi avec les officiers. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alex360
Nécromancien
Nécromancien
alex360


Nombre de messages : 150
Points : 13118
Date d'inscription : 07/10/2006

vista ou pas vista? Empty
MessageSujet: Re: vista ou pas vista?   vista ou pas vista? EmptyMer 28 Fév 2007 - 0:23

le grand Bill représente Microsoft dans son ensemble (pour moi) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Enaxor
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
Enaxor


Nombre de messages : 1110
Points : 13272
Date d'inscription : 19/07/2006

vista ou pas vista? Empty
MessageSujet: Re: vista ou pas vista?   vista ou pas vista? EmptyMer 28 Fév 2007 - 1:38

juste pour vous signaler que ce message est trés serieux,la techno palla que bill met en place est un super flicage,maintenant quand vous voudrez ecouter de la musique ou voir des films,il faudra que votre becane questionne un serveur qui lui donnera l'autorisation de le lire dans de bonnes conditions,de plus si votre becane ne possede pas cette techno,elle ne pourra communiquer avec aucunes des machines equipées,donc internet ne sera plus mondial pour vous,tous les freeware ou logiciels open source ne pourront plus etre installés et tout ca avec l'aval des majors ou tout beneficiaire du commerce en ligne,je vous souhaite bien du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Shuri [Othalia]
Ame en peine
Ame en peine
Shuri [Othalia]


Nombre de messages : 43
Points : 13428
Date d'inscription : 05/05/2006

vista ou pas vista? Empty
MessageSujet: Re: vista ou pas vista?   vista ou pas vista? EmptyMer 28 Fév 2007 - 9:22

mon nouveau PC sera sous Vista... ça va être chaud. Si d'autre passent a Vista, choisissez la version 32 bits. Car la 64 ne sert a rien pour le moment. Pire encore la version 64 bits est replie d'incompatibilités avec de nombreux programme et de nombreux drivers!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LoOpInG
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
LoOpInG


Nombre de messages : 1031
Age : 45
Points : 13332
Date d'inscription : 16/06/2006

vista ou pas vista? Empty
MessageSujet: Re: vista ou pas vista?   vista ou pas vista? EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:56

moi je prefere mon petit linux adoré

quoique mon xp sans logiciel espion allégé de 30 mo me convient bien aussi


vista je vais attendre de le trouver sur la mule en version custom

sans protection microsoft ca marcheras nikel

enfin tout logiciel microsoft est a bannier avant qu'il aient le service pack


enfin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Enaxor
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
Enaxor


Nombre de messages : 1110
Points : 13272
Date d'inscription : 19/07/2006

vista ou pas vista? Empty
MessageSujet: Re: vista ou pas vista?   vista ou pas vista? EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:00

LoOpInG a écrit:

sans protection microsoft ca marcheras nikel
enfin pour moi

LOL!!! ne prend pas bill pour une bille,dans un premier temps,le bouclage sera software, mais par la suite il sera hardware et inclu dans les processeurs, amd ou intel,je sais plus est deja d'accord.mais cette partie n'est que la partie visible de l'iceberg,en faisant un peu de recherche il est tres facile de trouver des complements aux chiottes qui nous attendent.
Revenir en haut Aller en bas
alex360
Nécromancien
Nécromancien
alex360


Nombre de messages : 150
Points : 13118
Date d'inscription : 07/10/2006

vista ou pas vista? Empty
MessageSujet: Re: vista ou pas vista?   vista ou pas vista? EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:20

une machine de control de l'individut en gros Evil or Very Mad

beurk vive XP
Revenir en haut Aller en bas
Marcotwingo
Zombie
Zombie
Marcotwingo


Nombre de messages : 96
Age : 43
Points : 12698
Date d'inscription : 05/05/2007

vista ou pas vista? Empty
MessageSujet: Re: vista ou pas vista?   vista ou pas vista? EmptyMar 8 Mai 2007 - 0:31

puisqu'on trouve que je n'harcele pas assez me voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vista ou pas vista? Empty
MessageSujet: Re: vista ou pas vista?   vista ou pas vista? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vista ou pas vista?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inferno :: Les ténébres se dévoilent au grand Public :: Le comptoir de Satan :: Autres sujets de discutions-
Sauter vers: